FAIRE SON TABLEAU DE VISUALISATION : QUEL SUPPORT CHOISIR?

Astuces pour créer son tableau de visualisation et choisir la façon la plus adaptée à nos habitudes.

20 Décembre 2018 | Visualisation

Bonjour Sunshine!

 

La visualisation, c’est une technique très puissante pour conditionner son cerveau à atteindre ses objectifs et à réaliser ses rêves. Comment ne pas être convaincu quand on regarde les témoignages et les exemples de réussite qui parle de la visualisation. Si vous avez encore des doutes, regarder l’histoire de Jim Carrey et du chèque qu’il s’est adressé avant de connaître le succès.

La meilleure façon d’entraîner son cerveau à la visualisation, c’est d’utiliser un tableau de visualisation. On va s’en servir pour avoir des exemples visuels de nos objectifs, rêves, projets…

Première étape pour créer son tableau de visualisation (ou vision board) c’est de choisir le support le plus adapté pour nous.

Voici donc plusieurs astuces pour faire son tableau de visualisation soi même :

Un tableau :

En liège : avec des belles épingles de toutes les couleurs.

L’un des versions les plus simples pour faire son vision board. Le tableau en liège, grande star des années 90 is back! On imprime ou découpe les images qui nous motivent et on les épingle sur le tableau avec des punaises. On peut ré arranger le tableau facilement et changer régulièrement les images.

En carton plume :

On recouvre de tissu le carton plume pour créer un joli fond puis on épingle dessus les images que l’on a sélectionné. Ça permet d’avoir son tableau de visualisation en gros format tout en restant facile à transporter et à modifier.

 

Une version papier :

La version portable du vision board!

2 options :

La version grand format : sur une feuille de papier cartonnée format A3 (ou plus) trouvée en papeterie, on colle les images qu’on a sélectionné pour nous aider à visualiser. Voilà c’est le même support que les exposés que vous faisiez à l’école, ça vous rappellera des souvenirs!

La version A4 : on peut créer le montage sur son ordinateur puis l’imprimer directement. Ce support de visualisation nous permet de faire l’exercice un peu partout chez soi.

Pour faire son visualization board à imprimer on peut utiliser le site Canva.

 

Un tableau Pinterest :

Pinterest… la source intarissable d’inspiration. Bref Pinterest c’est un site de tableaux virtuels, donc c’est un peu le super bon plan pour faire un vision board virtuel!

On se crée un tableau, je conseille de le mettre en privé car vous devez vous sentir libre de mettre vraiment ce que vous voulez et ça doit être personnel. Ensuite il suffit d’aller chercher les images en tapant les mots clefs dans le moteur de recherche, pensez à les mettre en anglais pour avoir plus de résultat.

On peut aussi ajouter ses propres images pour le personnaliser encore plus. Comme c’est un tableau virtuel on peut le faire évoluer constamment en ajoutant de nouvelles photos.

On peut aussi créer des sous catégories dans son tableau pour séparer les thèmes.

 

Une présentation :

L’option corporate pour les personnes qui sont habitués à faire des présentations pour leur travail. On crée un PowerPoint, Keynote ou équivalent, pour mettre toutes les images qui correspondent à nos objectifs.

On peut créer une page par thème, faire apparaître les images une part une ou mettre en lecture automatique. On peut alors avoir la présentation sur son ordinateur à portée de main ou même sortir le grand jeu et projeter son vision board sur un écran !

Votre téléphone :

Pour avoir votre tableau de visualisation dans votre poche (in da pocket en français dans le texte) la méthode la plus simple c’est de créer un album photo sur votre téléphone.

On enregistre dedans les images que l’on souhaite visualiser et on les swippe une à une (tinder de la visualisation bonjour) ou on regarde l’ensemble en miniature.

Ma routine: c’est la méthode que j’utilise quand je voyage. Je choisis 1 ou 2 image(s) par thème, je la regarde, je visualise ensuite en fermant les yeux et après je passe au thème suivant ensuite.

Votre appartement :

Parfois avoir les choses sous les yeux c’est le moyen le plus efficace. Pourquoi ne pas profiter des objets du quotidien pour les transformer en tableaux de visualisation que vous ne pourrez pas esquiver?

Poser vos images avec des magnets sur votre frigo, vous aurez l’opportunité de faire votre visualisation matinale chaque matin avant de commencer à préparer le petit déjeuner.

Vous pouvez aussi coincer vos inspirations dans les bords de vos miroirs, parfait pour enchaîne affirmations positives en vous regardant et exercice de visualisation face au miroir.

 

Pour recevoir d’autres conseils pour faire son tableau de visualisation et des ressources pour se créer sa routine matinale personnalisée, inscris toi à la newsletter!

Inscris toi à la happyletter

Reçois tous les lundis, la newsletter qui parle de développement personnel et de routines matinales: decriptage, astuces et outils pratiques (et du love toujours)

Bienvenue dans le soleil squad, à lundi! Tu vas recevoir dans quelques minutes une surprise dans ta boîte mail :)