5 CARNETS QUI NOUS DONNENT ENVIE D’ÉCRIRE TOUS LES MATINS

Une sélection de carnet pour tenir un journal de sa routine matinale.

29 Décembre 2018 | Écriture

Bonjour Sunshine!

Pour écrire si vous êtes aussi old school que moi sur ce point il vous faut un carnet. Mes amis, en vous rendant sur cet article, vous avez de la chance de tomber sur la spécialiste du carnet.
Bon spécialiste n’est peut être pas le bon mot, disons que obsédée  et maniaque du carnet c’est déjà plus proche de la réalité.
Je vous explique, je peux passer des mois entiers à chercher un carnet qui correspond à mes critères… (l’épaisseur des pages et la facilité à les tourner rentrent en compte…). Ça peut paraître excessif, mais avoir un carnet qui nous convient c’est souvent le point crucial pour écrire. Quand on a un carnet qui nous plaît, on a envie de le remplir.
Je vous présente donc une fine sélection de 7 carnets et journaux pour se mettre à écrire:

1 – Un carnet petit format à emmener partout:

Un petit format de carnet en papier recyclé, couverture neutre en craft ce qui permet de le personnaliser avec les tampons à disposition dans les magasins Muji ou directement chez nous.
C’est celui que j’utilise en voyage, j’écris une dizaine de page par mois et le carnet peut me durer plusieurs mois.
Petit, léger et les pages ne sont pas trop fines (non je ne suis pas du tout pointillieuse sur les carnets…), vraiment parfait comme carnet à emmener partout.
Le plus, un rapport qualité / prix imbattable!

2 – Un joli carnet:

Un beau carnet de notes ça donne toujours plus envie d’écrire. Ne me faites pas croire que je suis la seule sur laquelle ça marche!
Des fleurs tropicales pour amener un peu de soleil et d’exotisme dans notre routine matinale.

3 – Un carnet personnalisable:

Un carnet qu’on construit soi même. On choisit ses pages, ses vis et on peut même personnalisé le cahier pour ajouter une phrase en bas de chaque page.
C’est mes chouchous du carnet (oui mon obsession du carnet, va jusqu’à avoir des chouchous).
La qualité est dingo, ils existent en plusieurs couleurs et même avec des couvertures en cuir personnalisable aussi. Surtout ça permet de vraiment s’approprier le carnet, de pouvoir y voir un petit jardin secret à soi et de se sentir libre d’y mettre ce qu’on veut.

4 – Un carnet pour s’organiser:

Cet organisateur à la belle couverture fleurie nous permet de commencer ça journée en la plannifiant sereinement.
On retrouve dans cet agenda, un planning annuel, un planning mensuel, un planning pour la semaine et des pages de notes libres. Le support parfait pour organiser sa vie et son temps.
Un carnet qui permet de se fixer des objectifs et de les atteindre ou encore de suivre ses habitudes.

5 – Un journal de gratitude:

Ce carnet va vous guider pour exprimer votre gratitude. Un parle souvent des multiples effets positifs de la gratitude mais ce n’est pas toujours facile de commencer et de trouver des idées tous les jours.
Ce journal propose plusieurs pistes pour nous aider à nous rappeler les petites et grandes choses qui nous font du bien.
À remplir : 3 x gratitudes, 3 x action pour une bonne journée, 1 x affirmation positive, 1 x mini défi bonheur, 3 x choses positives arrivées dans la journée, amélioration possible.

6 – Un carnet pour l’année entière:

Un cahier de 365 pages blanches. Pour commencer une nouvelle année (à n’importe quel moment de l’année) et écrire une page par jour.
Super pratique pour se créer des souvenirs et se lancer un défi d’écrire 365 jours.
Pour recevoir d’autres sélections et des ressources pour se créer sa routine matinale personnalisée, inscris toi à la newsletter!

Inscris toi à la happyletter

Reçois tous les lundis, la newsletter qui parle de développement personnel et de routines matinales: decriptage, astuces et outils pratiques (et du love toujours)

Bienvenue dans le soleil squad, à lundi! Tu vas recevoir dans quelques minutes une surprise dans ta boîte mail :)