MON MORNING MIRACLE DE NOVEMBRE

 Un exemple de ma routine du matin et toutes les ressources pour vous inspirer.

1 Décembre 2018 | Routines Matinales

Bonjour Sunshine!

Je vous partage aujourd’hui la routine matinale que j’ai suivi en Novembre. Je change souvent de routine du matin pour ne pas m’ennuyer et que cela reste un vrai plaisir de me réveiller pour faire ça.
Voici les ressources que j’ai le plus utilisé pour effectuer mon Miracle Morning ce mois-ci :

Silence – 5 minutes:

Une vidéo de méditation guidée en anglais. La voix est très présente et nous demande d’effectuer des exercices pour inciter à une journée productive et heureuse.
Depuis une dizaine de jour, j’ai eu un peu de mal à me concentrer pendant mes moments de silence et cet enregistrement réussi à me guider sans que je me disperse.

Affirmation – 5 minutes:

J’effectue des affirmations assez longues pour la confiance en soi et qui pousse à s’engager à accomplir ses objectifs. J’utilise les affirmations proposées par Hal Elrod sur son site, adaptées du livre de Napoleon Hill.
Voici la première: « Je mérite et je suis autant capable d’arriver à des niveaux extraordinaires de succès et d’accomplir tous mes objectifs que n’importe quelle personne sur terre. La seule chose qui me sépare de ces personnes au sommet, c’est mon niveau d’engagement. Donc à partir de ce moment, je m’engage à 100%, à devenir la personne que j’ai besoin d’être pour attirer, créer et maintenir les niveaux de succès et d’accomplissement que je veux vraiment et que je mérite dans ma vie. Et cela grâce à une discipline quotidienne et du développement personnel chaque jour. »

Visualisation – 5 minutes:

Je voyage actuellement donc j’utilise mon téléphone pour la visualisation. J’ai fait des copies écran des personnes et des objectifs qui m’inspirent sur Instagram et je les conserve dans un album photo « vision board ».
Je me suis beaucoup concentrée sur la visualisation de mon premier semi-marathon que j’ai couru mi Novembre. J’ai trouvé des photos de parcours, de temps et de médaille. Je visualise en imaginant mes sensations, le parcours et surtout l’arrivée. J’ai même visualisé mon temps qui s’affiche sur ma montre à la fin de la course! Cela me motive vraiment et m’a aidé à me donner pendant les entraînements car je peux voir le but de ceux-ci.

Exercice – 15 minutes:

J’utilise une vidéo d’une routine matinale de yoga de la professeur Sarah Beth sur Youtube. C’est en anglais, elle indique super bien chaque mouvement, je n’ai même pas besoin de regarder la vidéo.
C’est une yoga routine qui reprend les classiques du yoga : salutation au soleil et position de guerriers. J’adore, ça me fait un bien fou chaque matin. Ce n’est ni trop dur, ni trop doux, vraiment parfait pour se réveiller et ça me donne vraiment de l’énergie pour la journée.

 

Lecture – 20 minutes:

Ce mois ci j’ai beaucoup aimé le livre de Jen Sincero « Tu vas tout déchirer ». La couverture de la version française ne fait pas très envie (développement personnel = livre de fille = couleur rose…) mais ce livre est vraiment un sacré coup de pied au cul!
J’aime beaucoup son style d’écriture très punchy et direct. C’est l’un des meilleurs livres de développement personnel que j’ai lu pour le moment. Je me suis vraiment ouverte et je me suis lancée de nouveaux objectifs (dont certains déjà accomplis) grâce à cette lecture. En lire un peu chaque matin me boostait vraiment.

Écriture – 5 minutes:

J’écris dans un petit carnet de voyage, sur lequel je mets des autocollants des endroits où je passe. Du coup j’y tiens et ça me donne envie d’écrire chaque matin. Je me fixe des objectifs chaque lundi et crée un trackeur d’activités.
Chaque matin, je remplis le trackeur et je note 3 choses : une chose pour laquelle je suis reconnaissante, une chose pour laquelle je suis fière (d’avoir accompli une tâche par exemple) et mon objectif de la journée.
Au total cette routine me prend 55 minutes car j’y intègre un assez long temps de lecture pour me permettre de lire 1 livre par semaine. Si je suis un peu pressée, je lis 5 minutes le matin et 15 minutes le soir.
Pour recevoir d’autres exemples de routines matinales et des ressources pour se créer sa morning routine personnalisée, inscris toi à la newsletter!

Bonnes routines de Décembre!

Inscris toi à la happyletter

Reçois tous les lundis, la newsletter qui parle de développement personnel et de routines matinales: decriptage, astuces et outils pratiques (et du love toujours)

Bienvenue dans le soleil squad, à lundi! Tu vas recevoir dans quelques minutes une surprise dans ta boîte mail :)