LES MEILLEURES APPLICATIONS FITNESS POUR SA MORNING ROUTINE

Le top des applications pour faire du sport tous les matins à la maison.

26 Décembre 2018 | Exercice

Bonjour Sunshine!

Faire du sport le matin c’est bien, faire du sport à la maison sans équipement c’est encore mieux non?
Pour ça il vous faut : un téléphone. Un téléphone plus évolué qu’un Nokia 3310, un téléphone qui peut avoir des applications.
Ensuite il faut télécharger une application et puis suivre ce que nous dit l’application. Et voilà, on est sportif de (presque) haut niveau!
Maintenant que je vous ai expliqué cette méthode très compliquée, il ne vous reste plus qu’à choisir l’application qui vous conviendra le mieux.
Comme je suis sympa, pour vous aider je vous propose un guide des meilleures applications de fitness de 2018.
Renforcement musculaire au poids du corp, cardio hiit, programmes courts (5 à 30 minutes)… bref le top des applis de sport pour votre routine matinale!

30 jours fitness :

L’application parfaite pour se remettre au sport et créer l’habitude de faire du sport tous les jours. Je l’ai testé pour écrire cet article et je me suis prise au jeu en 4 minutes 52 très exactement.
On règle l’application en précisant son niveau (début, intermédiaire …) et c’est parti : 1 enchaînement d’exercice par jour. L’application est très simple d’utilisation : on est guidés à chaque exercice grâce à un petite animation qui nous montre le mouvement à effectuer et des conseils apparaissent sur l’écran comme un coach (disponible aussi en audio). Les exercices s’enchaînent rapidement, les séances sont courtes (5 – 10 minutes), si on veut faire plus longtemps on peut faire plusieurs focus à la suite : exercice complet du corps, fesse, bras…
Mais surtout le gros plus de cette application c’est son tracker d’habitude! Pour chaque focus on a un tracker de 30 jours que l’on coche chaque jours et sur lequel est affiché le niveau de progression. Ça marche très bien et on ne rate aucune séance du coup!
Ma routine: je fais une seule séance avec cette application pour me donner un coup de boost le matin et finir de me réveiller. Après j’enchaîne sur de la course à pieds ou du yoga.
30 jours fitness a une application dérivée d’entraînement HIIT qui contient un challenge 30 jours également
7 minutes :

Seven :

L’application de HIIT la plus populaire du lycée du net!
On va déjà commencer par qu’est ce qu’un HIIT, si vous permettez. Le HIIT c’est un entraînement fractionné de haute intensité. Oui, mais encore ? C’est des séances courtes où on alterne effort intense et récupéré sur un ratio en général de 2 pour 1 (20 secondes d’effort pour 10 secondes de récupération). Le but c’est d’avoir des résultats avec des entraînements qui ne prennent pas beaucoup de temps.
Seven c’est donc une application qui propose des entraînements de HIIT complet de 7 minutes. On définit les critères que l’on souhaite: niveau, type d’entraînement, focus, catégories, etc… et c’est parti pour une séance de sport intensive (oui vous allez suer) en 7 minutes seulement.
Il faut quand même penser à ajouter quelques minutes d’étirement après, car même si les séances sont courtes, le corps travaille beaucoup.
Une application pour ceux qui recherche l’efficacité autant au niveau de l’application (on appuie sur démarrer l’entraînement, les exercices s’enchaînent et on n’a pas à réfléchir ou à choisir) que des résultats.

Nike Training :

L’application pour ceux qui se lassent vite : 185 entraînements gratuits de 5 à 45 minutes soit 6 mois d’entraînements quotidiens différents. Un choix très (très très) large qui couvre plusieurs types d’entraînement : endurance, mobilité, renforcement et même du yoga!
L’application propose aussi des programmes complets à thème (les bases du training, pour les coureurs, plus de tonicité…) qui regroupent plusieurs entraînement de différent types.
Pour rechercher sa séance du jour on peut compter sur des filtres bien réfléchis pour trouver ce qui nous convient aujourd’hui. Aux vues du nombre d’entraînements proposés et de la variété, on trouve toujours son bonheur!
Le plus de l’application c’est vraiment la diversité des entraînement qui offre non seulement du renforcement musculaire mais également des activités complémentaires comme le yoga et la mobilité.
More :  Quand un entraînement s’appelle « Le réveil du guerrier » on ne peut pas résister à l’intégrer dans notre routine matinale de warrior!

8fit :

Très bonne application pour la remise en forme. Les entraînements de 5 à 20 minutes sont sous format Hiit et Tabata et s’inspirent du Crossfit. Ça donne des séances très complètes et très rapides au poids du corp.
L’application propose 3 objectifs : gagner du muscle, améliorer son endurance et perdre du poids. On nous propose ensuite des entraînements personnalisés originaux (intervalles, Tabata, course paléo…) et une fois effectués, on passe au niveau supérieur. Il y a une vidéo à chaque exercise pour nous montrer le mouvement et on peut inclure un échauffement.
Le plus de l’appli c’est de pouvoir remplacer les exercices. Quand on clique sur un entraînement, tous les exercices s’affichent et on peut remplacer chacun par un autre mouvement similaire, plus facile ou plus facile.

Runtastic Results :

C’est une des applications de renforcement musculaire les plus connues. C’est donc une application très complète avec pas mal de choix sympa.
L’application propose des entraînements de 2 à 90 minutes, des exercices seuls (renforcement, cardio et souplesse)classés par niveau et la possibilité de créer son workout en choisissant les cibles et la durée. Avec la version payante on accède à plus de contenu et surtout à un plan d’entraînement personnalisé sur 12 semaines. Une application pour ceux qui veulent intégrer une vraie séance de sport dans leur routine.
Son petit truc en plus, l’icône « maison » à côté de chaque exercice qui nous indique si nos voisins vont nous tuer ou non / si c’est les exercices sont bruyants (les sauts par exemple…).
Ma routine: je pense à prendre cette application pour l’utiliser 3 jours par semaine et utiliser une autre application pour un séance plus rapide les autres jours.
Pour recevoir d’autres ressources pour faire du sport tous les matins et créer sa routine matinale personnalisée, inscris toi à la newsletter !

Inscris toi à la happyletter

Reçois tous les lundis, la newsletter qui parle de développement personnel et de routines matinales: decriptage, astuces et outils pratiques (et du love toujours)

Bienvenue dans le soleil squad, à lundi! Tu vas recevoir dans quelques minutes une surprise dans ta boîte mail :)